Le grand Ordre de la Zyglute
Administrateurs : Gwendael, Gwendil
 
 Le grand Ordre de la Zyglute  Membres de l'Ordre  Présentation de l'Ordre 

 La Zyglute, ce fier animal...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Gwendael
Membre
118 messages postés
   Posté le 07-09-2005 à 08:18:49   Voir le profil de Gwendael (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gwendael   

Qui n’a jamais espéré pouvoir parcourir un jour Azeroth juché sur cet animal noble et véloce qu’est la Zyglute ?

Ils sont sans doute bien rares, les humains, les trolls, les nains et même les gnomes qui peuvent se prévaloir de n’avoir pas rêvé au moins une fois dans leur vie de croiser le chemin de cet animal mythique. Souvent confondu aujourd’hui avec sa forme dégénérée, l’autruche, son plumage rose et argent, son regard déconcertant d’intelligence et de sagacité, son cri, célèbres entre tous sont les marques de noblesse d’une créature aujourd’hui disparue.

« Glou-Glou, Glou-Glou, Glou-Glou », qui n’a jamais songé que ce cri pourrait – devrait même - un jour renaître dans nos contrées ?

Sa douceur légendaire, l’affection que la bête marque envers son maître quelle que soit son espèce révèle la grandeur d’âme d’une créature appelée à jouer un rôle unificateur dans un monde divisé par de tragiques méprises et incompréhensions raciales. Les mauvaises langues mettront cette tolérance sur l’acuité visuelle déficiente de l’animal ; d’autres argueront de l’inexistence même de la Zyglute ! La coutume troll consistant à peindre en rose et argent leurs autruches les plus fécondes aurait été la source de la confusion. Les fous ! N’ont-ils jamais réalisé que cette pratique ne peut venir que d’un inconscient collectif diffus, souvenir persistant de l’époque ou la Zyglute proliférait dans les régions les plus reculées de Loarderon ! Le grand animalier gnome Hal’in Bougrindubour n’a t-il pas écrit dans un codex animorum dont la valeur scientifique ne fait aucun doute :

« Si rien ne prouve que la Zyglute ait un jour existé, rien ne prouve non plus qu’elle n’ait jamais existé » (chapitre III. Animaux mirifiques et légendaires : le dodo et la zyglute).

Aujourd’hui, un petit groupe d’intrépides aventuriers a décidé de découvrir les dernières Zyglutes encore en vie. Leur but ? Les protéger et d’œuvrer à la propagation de l’espèce afin qu’un jour, tous les enfants du monde, au-delà des préjugés de poils et de museaux, puissent glouglouter dans les prairies avec leur Zyglute !

Bien sûr, l’entreprise est audacieuse et périlleuse ! C’est pourquoi l’Ordre se structure sur le modèle des anciens ordres de chevalerie. La multiplicité de ses objectifs n’est que le reflet des valeurs symbolisées par l’Animal : des valeurs de paix, d’amour, de tolérance entre tous les peuples azerothiens !

Un mouvement appelé naturellement à transformer en profondeur le mode de vie Azerothien vient de naître ; ensemble, poussons le cri unificateur, véritable étendard d’un nouveau mode de vie plus juste, plus respectueux des différences, plus soucieux de l’équilibre naturel dont la rupture a provoqué la quasi-extinction de la Zyglute :

Glou-glou ! Glou-glou ! Glou-glou ! Glou-Glouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !
Haut de pagePages : 1  
 
 Le grand Ordre de la Zyglute  Membres de l'Ordre  Présentation de l'Ordre  La Zyglute, ce fier animal...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum