Le grand Ordre de la Zyglute
Administrateurs : Gwendael, Gwendil
 
 Le grand Ordre de la Zyglute  Membres de l'Ordre  Présentation de l'Ordre 

 Message de présentation

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Gwendael
Membre
118 messages postés
   Posté le 27-09-2005 à 11:04:09   Voir le profil de Gwendael (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gwendael   

La Zyglute, ce sont ceux qui l'aiment qui en parlent le mieux....Ecoutons tout d'abord [s]le chevalier Sinople : [/s]


« Ô timide zyglute, cachée au fond de tes marais, nous nous rappelons avec émotion ton glouglou velouté dans le lointain,
Ô fière zyglute, juchée sur tes trois pattes, nous nous souvenons avec émoi de ta majestueuse et bondissante pavane qui fit chanter tant de poètes,
Ô incomparable zyglute, aux interminables plumes pailletées d’argent, ta lumineuse roue nuptiale nous laisse seuls avec l’amertume de notre nostalgie,
Ô divine zyglute, aujourd’hui disparue, nous nous languissons de ce regard franc et tranquille qui nous inspirait et apportait la lumière dans nos cœurs … »


Complainte du zyglutier


Nous membres de l’ordre de la zyglute faisons notre le grand esprit zyglute, ce fier animal (on ne dira jamais assez combien la zyglute était un fier animal !) que dame nature avait paré de toutes les qualités … qui en faisaient l’incontestable reine des animaux …

Or la zyglute, nous a été ravie … aujourd’hui disparue de la surface d’Azeroth, massacrée ignominieusement, victime de la jalousie et de la mesquinerie des hommes. Nous sommes désormais privés de sa glougloutante présence.

Mais nous chevaliers de l’ordre de la zyglute refusons la tyrannie du destin … lui dont les édits nous interdisent de contempler le céleste animal !

Ainsi, nous faisons notre ce nouveau Grall et n’aurons de cesse que de retrouver les dernières zyglute. Nous pourrons alors repeupler Azeroth de ces fiers animaux et notre continent retentira à nouveau du charmant glouglou de la zyglute.

Tel est notre credo, rendre la zyglute aux azerothiens … mais notre ordre généreux fait sien tous les justes combats, dès lors qu’ils incarnent le grand esprit zyglute et sont en adéquation avec notre cause !!!!

Glou-glou !


Oui ! Glou-Glou ! Nous ne glouglouterons jamais assez ! Comme le poète, le Zyglutier trouve les mots justes pour exprimer son Amour. Entendons maintenant le chevalier Gwendaël qui nous parle ce langage universel


"Qui n’a jamais espéré pouvoir parcourir un jour Azeroth juché sur cet animal noble et véloce qu’est la Zyglute ?

Ils sont sans doute bien rares, les humains, les trolls, les nains et même les gnomes qui peuvent se prévaloir de n’avoir pas rêvé au moins une fois dans leur vie de croiser le chemin de cet animal mythique. Souvent confondu aujourd’hui avec sa forme dégénérée, l’autruche, son plumage rose et argent, son regard déconcertant d’intelligence et de sagacité, son cri, célèbres entre tous sont les marques de noblesse d’une créature aujourd’hui disparue.

« Glou-Glou, Glou-Glou, Glou-Glou », qui n’a jamais songé que ce cri pourrait – devrait même - un jour renaître dans nos contrées ?

Sa douceur légendaire, l’affection que la bête marque envers son maître quelle que soit son espèce révèle la grandeur d’âme d’une créature appelée à jouer un rôle unificateur dans un monde divisé par de tragiques méprises et incompréhensions raciales. Les mauvaises langues mettront cette tolérance sur l’acuité visuelle déficiente de l’animal ; d’autres argueront de l’inexistence même de la Zyglute ! La coutume troll consistant à peindre en rose et argent leurs autruches les plus fécondes aurait été la source de la confusion. Les fous ! N’ont-ils jamais réalisé que cette pratique ne peut venir que d’un inconscient collectif diffus, souvenir persistant de l’époque ou la Zyglute proliférait dans les régions les plus reculées de Loarderon ! Le grand animalier gnome Hal’in Bougrindubour n’a t-il pas écrit dans un codex animorum dont la valeur scientifique ne fait aucun doute :

« Si rien ne prouve que la Zyglute ait un jour existé, rien ne prouve non plus qu’elle n’ait jamais existé » (chapitre III. Animaux mirifiques et légendaires : le dodo et la zyglute).

Aujourd’hui, un petit groupe d’intrépides aventuriers a décidé de découvrir les dernières Zyglutes encore en vie. Leur but ? Les protéger et d’œuvrer à la propagation de l’espèce afin qu’un jour, tous les enfants du monde, au-delà des préjugés de poils et de museaux, puissent glouglouter dans les prairies avec leur Zyglute !

Bien sûr, l’entreprise est audacieuse et périlleuse ! C’est pourquoi l’Ordre se structure sur le modèle des anciens ordres de chevalerie. La multiplicité de ses objectifs n’est que le reflet des valeurs symbolisées par l’Animal : des valeurs de paix, d’amour, de tolérance entre tous les peuples azerothiens !

Un mouvement appelé naturellement à transformer en profondeur le mode de vie Azerothien vient de naître ; ensemble, poussons le cri unificateur, véritable étendard d’un nouveau mode de vie plus juste, plus respectueux des différences, plus soucieux de l’équilibre naturel dont la rupture a provoqué la quasi-extinction de la Zyglute :

Glou-glou ! Glou-glou ! Glou-glou ! Glou-Glouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !


[s]Si toi qui lis ce message, tu entends cet appel, sache que tu es le bievenue chez nous. Notre mouvement ne fait pas de prosélytisme, conscient que l'âme de tous les Azerothien ne pourra que se pâmer devant l'Animal lorsque nous l'aurons retrouvé. Jusque là, nous sommes conscient que mener ce combat nous expose à la vindicte populaire. Nous sommes également conscients que l'objectif ultime de beaucoup de guilde (tuer Onyxia et autres monstres mythiques) est aux antipodes de notre raison d'être. Mais qui oserait mettre décemment en balance un dragon rachitique et galeux avec la Zyglute !

Voici une liste (non limitative) de nos objectifs :

- Obtenir le ralentissement du tramway des profondeurs. Notamment lorsqu'il passe sous l'eau, il va trop vite, on a pas le temps de voir le paysage.
- L'éradiction des murlocs de la surface d'Azeroth. Ce murloquicide est motivé par deux points : d'une part, le murloc est le prédateur naturel de la Zyglute. Il convient donc, avant sa réintroduction massive, d'éliminer ce danger. D'autre part, ces créatures vivent dans de jolies petites cahutes sur les plages, ensoleillées 365 jours par ans, et trouvent le moyen d'agresser tous ceux qui veulent jouir eux-aussi de ces bienfaits. C'est proprement honteux.
- Retrouver la Zyglute. Il y aurait dans les terres Taurens, un animal unique qui répondrait à sa description. Une expédition est en cours de préparation pour le capturer au nez et aux poils des Taurens.
- Trouver des hordeux qui partageraient notre idéal, et qui créeraient une guilde correspondante de leur côté. Les hordeux aussi, ont droit à l'Amour de la Zyglute !
- la lutte contre l'illétrisme au sein de la horde mais aussi de l'alliance
(banissement du langage créé par la fée Hèsémesse lequel réduit singulièrement
le champ linguistique des peuples dans Lordaeron !!!). En effet, seul le manque
de mots (et partant de concepts) peut expliquer l'agressivité excessive des
certains hordeux ...
- militons pour la création de foyers sociaux bénéficiant aux GSDF (gnomes sans
domiciles fixe)
- halte aux artisanats utilitaristes ! militons pour les artisanats favorisant
l'expression artistique ...
- Obtenir la création d'un nouvel emote sonore, correspond au cri de la Zyglute ; pour l'instant, nous en sommes réduit à faire le poulet...
( - un débat très vif oppose pour le moment les partisans de l'élevage de la Zyglute en batterie pour l'exploitation du blanc du jeune Zygluteau, et la diffusion de la recette de l'omelette aux oeufs de Zyglute au-fromage-et-aux-champignons, et les adversaires de cet emploi alimentaire)


Bref, si tu ne te sens pas la force de rejoindre nos rangs, pense au moins, lorsque tu croises un chevalier, à rendre dignement hommage à notre cause en poussant ce cri, illustration vociférante de sa noblesse : " Glou-Glou ! Glou-glouuuuuuuuuuuu" [/s]

Message édité le 27-09-2005 à 11:05:10 par Gwendael
seschnel
Tuez les tous!
Membre
68 messages postés
   Posté le 27-09-2005 à 14:58:12   Voir le profil de seschnel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seschnel   

La soupe à la Zyglute....

Et des que la population aura de nouveau atteint un niveau suffisant, nous pourrons prélever quelques animaux dans le cheptel et je vous confectionerai mon formidable potage à la Zyglute. Le blanc de jeune Zygluteau était réputé dans tout Azeroth pour la tendresse extraordinaire.

Et je ne vous parle meme pas de l'omellette à l'oeuf de Zyglute dont le gout si extraordinaire et sans conteste l'une des raison de la disparition de ce fier animal.

Eh oui Zyglute et Gastronomie font uassi bon ménage!
Gwendael
Membre
118 messages postés
   Posté le 27-09-2005 à 15:03:30   Voir le profil de Gwendael (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gwendael   

Cannibale !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Gwendael
Membre
118 messages postés
   Posté le 27-09-2005 à 16:38:17   Voir le profil de Gwendael (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gwendael   

J'ai posté notre message de présentation sur le forum du royaume Sinstralis, sur le site officiel ; pour l'instant les réactions sont plutôt positives
Membre désinscrit
   Posté le 27-09-2005 à 17:40:04   

Tu veux dire ss les commentaires culinaires de bourrin seschnel ???
Ce serait de la contre pub ...
Haut de pagePages : 1  
 
 Le grand Ordre de la Zyglute  Membres de l'Ordre  Présentation de l'Ordre  Message de présentationNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum